Nous sommes le dimanche 30 avril 2017 et fêtons aujourd'hui Saint Robert

Document sans titre

L'Eglise catholique est heureuse que vous vouliez vous marier à l'Eglise.
Pour ce faire, nous devons cheminer ensemble. Il s'agit de bien se préparer à ce moment qui engagera et marquera toute votre vie
Pour ce faire, un ensemble de rencontres vous est proposée : vous devrez rencontrer le prêtre ou le diacre qui vous mariera, éventuellement le couple accompagnateur, et vivre un WE de "CPM" : centre de préparation au mariage. Ce WE est un très court WE puisqu'il dure du vendredi soir au samedi soir, ou du samedi soir au dimanche soir. Au cours de ces rencontres, vous découvrirez les pilliers du mariage chrétien et vous discuterez de votre avenir. La présence des deux fiancés est obligatoire

Voici les prochaines dates des sessions du CPM à la MAISON ST GUIRAUD (derrière l'église Ste Famille située face à la clinique Champeau).

Samedi 10 décembre 2016 (17 h)  et  dimanche  11 décembre  (9 h à 16 h )

Vendredi 13  janvier  2017  (18 h)  et  samedi 14 janvier  2017  (10 h à 19 h30 )

Samedi 11 mars 2017  (17 h)  et dimanche 12 mars  2017  (9 h à 16 h )

Vendredi  21 avril 2017  (18 h)  et samedi 22 avril  2017  (10 h à 10 h30)

Tous renseignements et inscription - voir avec le prêtre, puis envoi du volet d'inscription auprès du secrétariat inter paroissial -
MAISON ST GUIRAUD 2, rue Paul Paget à Béziers - Tél : 04 99 41 48 27 le matin, du lundi au vendredi de 9 h à 12 h.

Pour contacter un prêtre : voir votre paroisse habituelle ou le secrétariat inter-paroissial.

Bons préparatifs pour votre mariage et bonne route à vous deux.

Voici quelques renseignements utiles :

1- A l’issue du C.P.M. nous vous invitons à reprendre contact personnellement avec le prêtre qui célèbrera votre mariage (voir coordonnées dans le lien ci-dessus). Avec lui vous pourrez faire le point sur la session CPM et éclaircir quelques points au besoin. Ensuite, vous envisagerez avec lui la célébration de votre mariage proprement dite.

2- Lors de votre rencontre avec le prêtre, il vous faudra amener les renseignements précis concernant votre baptême (lieu, paroisse, date). C’est lui-même qui se chargera de demander les extraits d’acte de baptême de chacun d’entre vous auprès de ses confrères prêtres.

3- En revanche, c’est vous-même qui devrez lui fournir vos extraits d’acte de naissance, (de moins de 3 mois) et le certificat de mariage civil dès qu’il aura eu lieu. S’il s’agit du même jour que la célébration à l’église, ce sera le jour même.

Bas de page
Ajouter ce site √† vos favoris ou signets - Diocèse de Montpellier - Conférence des Evêques de France